En Résumé : J'avoue je ressors mitigé de ma lecture. L'histoire en soi se lit assez facilement avec son lot de rebondissements et de surprises, le tout à un rythme nerveux et sans temps morts. L'univers se révèle solide sans non plus révolutionner le genre, faisant d'une certaine façon penser à Firefly, même si l'auteur se contredit sur certains points, principalement sur le côté caste et classe sociale qui me frustre un peu. Non le principal problème vient de la caractérisation des personnages, déjà Laura donne l'impression d'être Candy au pays des Loups et on se demande bien comment elle peut survivre, mais surtout les personnages de Laura et Renaud sont calibrés pour une romance, cela saute aux yeux. On tombe ainsi limite dans la caricature avec l'héroïne sexy, au passé trouble et le héros charismatique, beau et mystérieux. le genre de choses qui me laisse de marbre, pire me bloque. le style de l'auteur se révèle fluide, simple et entrainant. Au final je me rends bien compte que je ne suis pas le public visé par ce genre d'histoire, je ne lirai donc pas la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Ce début de série m'a paru à cheval entre science-fiction et western, un mélange plutôt réussi pour cette introduction. L'univers est simple, aride à souhait; une planète prison où est envoyée la lie de la société, un monde déprimant et sans espoir au point où même le dirigeant en place veut s'en évader. L'héroïne fait badasse, révolvers au poings, déterminée à ne pas s'en faire imposer par les bagnards dont elle doit réprimer les pires excès. Un personnage trouble fait son apparition, juste assez mystérieux pour hameçonner le lecteur vers le deuxième tome. Au final une petite lecture sympathique, si on fait abstraction du sort réservé aux femmes bagnardes, mais qui ne casse rien, ni n'annonce une suite particulièrement transcendantale. Plaisant à lire mais je vais m'arrêter là.
Un univers à la Mad Max.

J'ai découvert cette nouvelle grâce à une offre gratuite Amazon. Je ne l'aurais pas lu au premier abord car l'univers et selon moi plutôt destiné à un public masculin.

Malgré cela j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. En très peu de pages l'auteur a réussi à nous faire découvrir son univers Bagne cette planète prison où règne la loi du plus fort et être une femme et signe de mort précoce et atroce... Et ses personnages : Lady Bang qui tente de survivre en faisant la loi dans ces lieux mal famés, Renaud dont le passé et obscur et le Capitan qui dirige tout ça tant bien que mal....Dans ce monde hostile qui m'a fait pensé à Mad Max il faut être plus féroce que les autres pour survivre.

Bref, je ne peux que vous encouragez à découvrir cette série qui me plait beaucoup et en plus en ce moment elle est gratuite ! Donc vous n'avez aucune raison de résister :) Pour ma part j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Mon avis : La blogo lecteur est une mine à tentation et certains ont toujours le malin plaisir d'appuyer sur la bonne touche ! C'est encore une autre fois "Cajou" qui a fait un billet plus que tentateur sur cette saga en numérique chez Bragelonne (Maudit sois-tu).

C'était aussi l'occasion d'essayer un nouveau genre le Western/Science-fiction ou le style Steampunk. Et puis que dire des couvertures, elles sont tout simplement sublimes. On ne peut que craquer.

Lara est une jeune femme qui a été condamnée sur terre, bannie sur Bagne, une planète prison peuplée essentiellement d'hommes. Elle devient un "foulards rouges" car même sur Bagne il faut faire régner la justice. Elle parcourt donc les contrées désertiques avec sa grosse moto, ses pistolets aux hanches et son foulard qui lui couvre la bouche.

J'ai vraiment aimé l'atmosphère, l'ambiance et le cadre de ce roman dépaysant avec ses étendues sablonneuses à perte de vue. Lara les sillonne sur sa moto silencieuse et tente de survivre dans ce milieu hostile.

J'ai adoré faire connaissance avec son compagnon de voyage : Will" qu'elle rejoint après chaque mission terminée dans son gros camion pour se reposer, dormir et voyager. La seule personne en qui elle a totalement confiance.

On parle aussi de la condition de la femme sur Bagne : Les foulards roses à travers le personnage masculin Renaud. Lara est une jeune femme intelligente et attachante car sous ses airs de dure à cuire c'est une vraie midinette qui se soucie de son hygiène et de son apparence.

Si vous voulez faire la connaissance de "Lady Bang" et ce surnom est vraiment bien choisi ce premier tome est en téléchargement gratuit. J'ai d'ores et déjà acheté la suite ... of course.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Y'en a qui ont des bijoux et des chocolats , moi, pour mon anniversaire, j'ai eu droit à un voyage en terre inconnue.

Non mais il n'y a pas à dire, mais il y a des auteurs dans la vie qui vous gâtent, qui vous chouchoutent, et qui vous font rêver. Pour notre rencontre, Cécile m'avait offert Entrechats, un bon roman de Fantasy sous les couleurs de l'Egypte, faisant vibrer ma corde sensible. de papotages en thés en langues de chat au chocolat blanc, j'ai pu savourer les aventures des Nécrophyles Anonymes avec un vampire comme je les aime. 2014 pointait le bout de son nez et j'étais au taquet en me demandant ce qu'elle allait bien pouvoir me sortir.

Février et une dizaine de jours après mon anniversaire sort le premier épisode des Foulards Rouges avec ce titre : Lady Bang and the Jack. Cela fleurait bon l'aventure musclée, l'ambiance belliqueuse et un personnage féminin fort. Cécile m'a repris un genre que j'aime particulièrement et une planète-prison qui pourrait abriter le célèbre hors-la-loi Riddick s'il vivait dans le même monde.

Que vous dire ? C'est trop ! (même si c'est à l'insu de son plein gré) J'ai passé une heure avec des musiques en tête absolument merveilleuses. J'ai eu la pêche toute la journée, un sourire carnassier aux lèvres, une odeur de brûlure dans le nez et un esprit à l'aventure. Aussi, puisque plus Cécile écrit court et plus je chronique longuement, j'accentue la difficulté avec trois titres qui m'ont poursuivie pendant cette lecture. Ce sera mon petit cadeau pour son entrée dans l'écurie Bragelonne, sous le label Snark.

Bang Bang, I shot you down (My Baby shot me down - Nancy Sinatra).

Lara est une jeune fille solitaire qui parcourt la planète Bagne à la recherche de contrats pour les Foulards Rouges. La planète Bagne est une planète désertique où sont parachutés le délinquant. Pour maintenir un semblant d'ordre, les Foulards Rouges, sortes de chasseurs de prime et dirigés par le père de Lara, sillonnent les terres.

C'est un environnement particulièrement difficile pour Lara car c'est un endroit particulièrement misogyne où les femmes sont soit des prostituées, soit tuées, soit violées, soit ces trois options à la fois. Toutefois, de par son caractère, son adresse à la gâchette et son tempérament particulièrement rocailleux, Lara devient Lady Bang, porteuse du Foulard Rouge. C'est une sorte de Lucky Luke dans un monde apocalyptique.

Mais quel crime a-t-elle bien pu commettre pour être dans cet enfer ? Nous savons juste que c'est à cause de son père mais Cécile est une roublarde et elle ne vous lâchera pas le morceau de suite ! En effet, le format épisode donne des récits courts. C'est autant de balles que vous tirera l'auteure dans votre imaginaire pour vous embarquer, vous manipuler, vous lancer dans des aventures de plus en plus folles.

Sugar man, won't you hurry, 'cos I'm tired of these scenes (Sugar Man - Rodriguez)

La Planète Bagne offre un environnement dur et cruel. Mais pourtant, on ne peut s'empêcher d'aimer son petit côté western mélangé à sa tendance Mad Max. On ne peut chasser ce premier épisode dans une catégorie bien propre, bien nette, tout simplement parce que Cécile trouvera le moyen de bousculer vos repères, de vous séduire par son originalité.

Bagne est quelque part bien représentée par le personnage de Renaud, l'homme mystérieux qui vient faire une proposition d'évasion à Lara... Renaud est dur car il est capable d'enterrer un cadavre, rentrer chez lui et expliquer la vie à trois prostituées avant de dormir en pensant à son prochain tournoi de poker. Mais il peut être tendre avec les personnes qu'il respecte, même si ce n'est pas clairement affiché, même si parfois il se maudit de l'être. Et enfin Renaud peut vous tirer dans le dos sans sourciller, surtout si vous détenez quelque chose qu'il convoite. C'est un homme fascinant, certes, mais dangereux.

I don't care where you go you won't get away from me (Pressure - Anathema)

Et pourtant, pour s'en sortir, il est possible que Lady Bang le suive. Va-t-il être digne de confiance ? Va-t-il percer sa carapace ? Seront-ils ennemis ? Et surtout vont-ils pouvoir suivre tous les deux le père de Lara dans ce projet fou d'évasion ?

Vous savez ce que je vais vous répondre. La suite au prochain épisode (pour moi ce sera la semaine prochaine)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Je le répète assez souvent : je suis faible avec les jolies couvertures. Et là, pour le coup, je trouve qu'elle est particulièrement réussie. J'aime beaucoup le côté steampunk de la tenue de la Foulard Rouge qui est sur la couverture du livre. Enfin du livre, c'est vite dit puisque cette série de Cécile Duquenne n'est disponible qu'en format numérique.

Plongez avec Lara dans l'enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au coeur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d'eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c'est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n'a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n'a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu'un en particulier, quelqu'un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n'a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Alors autant le dire tout de suite, je suis moyennement emballée par ma lecture ...

Commençons par parler du monde que l'auteure nous décrit : Bagne, planète qui se rapporche de très près d'une prison. Ce monde est très bien décrit, à la lecture on s'y croit. Mieux que ça ! On ressent presque la chaleur qui règne sur Bagne et on ressent presque aussi le piquant des grains de sable qui s'immiscent un peu partout. Bref, j'ai trouvé ce côté là très intéressant et très agréable à lire.

Ca se gâte lorsqu'on se penche sur les deux personnages principaux de ce premier tome. Lara, la Foulard Rouge surnommée Lady Bang, est une espèce de mercenaire à la solde du Maître de Bagne (le Capitan je crois mais j'ai un peu zappé son nom je dois avouer). Elle semble très forte, très gros bras, une sorte de Lara Croft à la sauce mercenaire mais en fait, quand elle passe réellement à l'action elle m'a fait l'effet d'être un brin chochotte ...

On fait aussi la connaissance de Renaud, je crois que lui aussi est un Foulard Rouge (mais je ne suis pas certaine d'avoir réellement compris). Mais lui, son job, c'est de trouver de la chair fraiche pour le Capitan. Il se rapproche assez d'un maquereau au final ... et je n'ai pas très bien compris non plus à quoi il sert dans l'histoire.

Alors peut-être que je suis un peu bécasse mais je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités de l'oeuvre de Cécile Duquenne. Autant j'ai beaucoup aimé la planète sur laquelle se déroule l'action, autant j'ai un peu de mal avec les personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée un seul instant. Pour le moment, je ne sais pas encore si je vais tenter le tome suivant ...
Ce premier épisode est une très belle découverte sauf que ce format est des plus frustrants. Dans le fond c'est un très bon point, un excellent même, j'aimerai bien reprocher toujours seulement ça à mes lectures ^^, mais en tournant la dernière page, un sentiment de trop peu s'est imposé à moi et j'aurai bien voulu continuer encore pour plusieurs centaines de pages de partager l'histoire de Lara. Mais voilà, l'auteur a réussi le pari de proposer un récit accrocheur et intense en peu de page. Pour ne rien gâcher l'héroïne est des plus intéressantes, femme forte au fort caractère, et Renaud enfonce le clou en étant tout aussi intéressant que Lara. Voilà une belle paire de personnages charismatiques. Vivement la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Il est une question qui revient régulièrement au sein des communautés littéraires : la couverture d'un ouvrage est-elle pour vous un critère d'achat ? J'ai parfois honte de le dire parce que j'ai bien conscience que le contenant n'est pas forcément critère de qualité, ou au contraire de non qualité, mais oui, c'est le cas chez moi. Je craque très souvent pour une couverture, alors qu'a contrario, mon regard ne fait que glisser sans le moindre intérêt sur d'autres, où l'effort n'a clairement pas été mis là-dessus. Celle de Lady Bang and the Jack a immédiatement attiré mon regard ! le quatrième de couverture ayant ensuite titillé mon intérêt, la gratuité de ce premier épisode a fini de me convaincre.

L'univers que Cécile Duquenne dépeint dans Les foulards rouges est rude, sans pitié. L'histoire prend place sur Bagne, une planète-prison uniquement peuplée des pires repris de justice et où la vie n'a rien d'une sinécure. Encore plus pour les femmes que pour les hommes, puisque ces dernières se voient reléguées au rôle le plus vieux de l'humanité, celui de prostituées. L'héroïne, Lara, surnommée Lady Bang pour des raisons que l'on devine sans peine, bénéficie d'un statut particulier : elle fait partie des foulards rouges, et elle est donc chargée de faire respecter les lois du Capitan. Ce qu'elle s'applique à faire de manière, disons, expéditive ! C'est une jeune femme solitaire et forte, qui s'évertue à ne montrer aucune faiblesse.

En parallèle, il y a Renaud, foulard rouge lui aussi, haut placé dans la hiérarchie organisée autour du Capitan sur Bagne, c'est un de ses plus proches collaborateurs. Viril, séduisant et mystérieux, on le devine animé d'une volonté et d'une détermination sans faille. A travers lui, on découvre la douloureuse condition des femmes sur Bagne. C'est lui aussi qui va servir de déclencheur à l'histoire, en faisant à Lara une proposition difficile à refuser. Malheureusement, tout cela est bien trop court, et j'ai vraiment hâte de lire la suite. le style de Cécile Duquenne est très visuel, on a vraiment l'impression d'y être, de ressentir la touffeur du désert, les odeurs du cuir et de la poudre. Elle est habile à susciter l'intérêt, ses personnages sont mystérieux, son histoire addictive, et j'ai adoré ce petit coté steampunk qu'elle a su donner à son univers.

Pour faire court, c'est un mélange très sympathique que Bragelonne nous propose là dans sa collection Snark. Humour, mystère, personnages hauts en couleurs, style très visuel, tout est là pour nous rendre accros, et ça fonctionne à la perfection ! Vivement la suite !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Lorsque j'ai pris connaissance de la publication de cette saga, la quatrième de couverture m'a immédiatement plu. On allait nous transporter dans un autre monde, complètement nouveau, fou, où la vie paraissait dure. Avant de commencer cette lecture, j'ai lu de nombreux avis sur ce premier épisode, tous assez élogieux. Pour ma part, j'ai apprécié ce premier tome, mais mon avis est plus mitigé.

En ce qui me concerne, je découperais ce récit en deux parties.

Première partie :

On débute la lecture en étant immédiatement embarqué sur cette planète qu'est Bagne. Mais j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire et du contexte. On est plongé dans un univers totalement inconnu, une nouvelle planète qui rassemble tous les pires criminels que l'on peut croiser. Dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal à me repérer et à comprendre ce qu'était la Fédération, Evoria, le Parti pour la Paix...je crois que je me perds encore un peu. En réalité, la quatrième de couverture m'a beaucoup aidé à la compréhension ; sans cette dernière, je pense qu'à la fin de ce premier tome, je serais encore pas mal dans le brouillard.

La suite de la chronique sur www.lemondeditorial.wordpress.com
(lien direct de l'article ci-dessous)

Lien : http://wp.me/p496Xw-bh
Bon sang! Un OVNI littéraire, et wow quel ovni!

Ce premier tome est simplement une vraie bombe livresque ni plus ni moins.

Ouvert sous pression blogo, voilà un bouquin que je n'aurais pas approché de moi-même parce que .. les tendances S.F. ce n'est pas du tout, mais alors là pas du tout mon truc. Sauf que là, j'ai sauté à pieds joints dedans et en ressort frustrée parce qu'il me FAUT la suite.

Plume intelligente partant sur un sujet original et donnant vie à une héroïne hors normes, Cécile Duquenne sait utiliser les ficelles pour ratisser un public de lecteurs suffisamment large que pour amener les plus réfractaires à apprécier la littérature du genre. Son roman ne souffre pas de longueur, action constante dans ce décor hostile et sans pour autant en faire trop.

Subtilement dosé, intelligemment monté, et brillamment découpé, je n'ai rien à redire sur cette pièce qui débarque sans crier gare pour nous en mettre plein la vue.

Merci aux éditions Bragelonne (Snark) d'avoir misé sur cet écrit qui sort des sentiers battus, le pari était osé mais pour moi la formule prend. J'espère une chose: ne pas être déçue par la suite, il serait dommage que le récit s'essouffle après une telle mise en place.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..