Critique de Lucille_

C'était, comme son nom l'indique, trois comédies, plutôt romances.

La première était sympathique, même si très (voire trop) clichée par moment. Pas prise de tête, bref, ce à quoi je m'attendais en entamant cette histoire, d'après le résumé.

La deuxième, plus courte, m'a moins emballée au départ, mais j'avais quand même l'envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, même si on voit plus rarement des personnes d'une quarantaine ou cinquantaine d'années dans ce genre d'histoire. Mais elle reste mignonnette.

La troisième et dernière histoire a été la plus sympa, et la deuxième partie est plus intéressante que la première. Cette dernière permet d'introduire le personnage principal ainsi que son entourage, et de comprendre les relations et réactions de chacun. J'ai bien aimé l'évolution de Coralie, prévisible et peut-être un peu rapide, mais elle n'est pas sortie de nulle part. J'ai aimé la suivre ainsi que ses acolytes dans son histoire.

En bref, une lecture sans prise de tête, parfois clichée, avec des passages qui font malheureusement tiquer (grossophobes ou sexistes, entre autres), mais en lisant le résumé des histoires, je savais à quoi m'attendre. C'était une lecture sympa et qui peut faire sourire, avec ses défauts, une lecture pour s'évader le temps de quelques jours mais qui, je pense, n'a pas la prétention de faire plus.