Critique de review_yagi_yoko

Un vrai coup de coeur pour ce premier tome ! L'histoire est très riche, bien menée, avec de nombreux mystères qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout (et qui donnent très envie de lire la suite !)
Les personnages sont terriblement attachants et ils ont tous un passé très riche qu'on découvre au fur et à mesure.
J'ai trouvé le rythme particulièrement bien géré, d'abord assez lent sur le premier quart pour installer l'univers, tout s'accélère ensuite et lorsqu'on relève enfin la tête et qu'on souffle un peu, on replonge assez vite dans ce rythme fou !
Enfin, j'ai adoré les thèmes abordés et ce mélange de mythes qui rendent l'univers d'autant plus attrayant.

~Yagi

Ce premier tome est introductif et en même temps bourré d'actions. J'ai trouvé les premières pages un peu longues mais elles plantent le décor et nous permettent de connaître les protagonistes principaux.
L'auteure nous propose une romance très bien dessinée car elle est finalement au coeur de l'histoire sans être de trop.
Le mélange de mythes est bien pensé, on sent qu'il y a eu de nombreuses inspirations différentes ! J'aime beaucoup le rapport à la nature qu'entretiennent tous les personnages.
Les lieux ont l'air extraordinaires, l'auteure nous propose des descriptions claires mais sans être lourdes.
On s'attache aux personnages, on rit, on espère et pleure avec eux et pour eux.
Petit coup de coeur pour Darpan que j'espère découvrir un peu plus dans le tome 2.

-Yoko