Critique de patacaisse

C'est une envolée de vocabulaire et de comportements non agréer par la haute société londonienne dont Nell nous fait la démonstration. Cette héroïne a vécu depuis l'âge de 6 ans dans les bas fonds de Londres et si elle se retrouve face au Duc de Rushden, c'est uniquement pour lui faire la peau. Ce qui la perturbe, c'est qu'il soit complètement nu et si jeune que ce n'est pas possible que ce soit son père. Elle se retrouve bien embarrassée car il n'est pas question qu'elle le tue et elle ne sait plus quoi faire face à cet homme magnifique qui veut l'épouser. Sauf que Nell n'est pas Mlle Eliza de Pygmalion et qu'elle met moins de bonne volonté à apprendre les us et coutumes de la bonne société. de plus, la complexité de la tâche qui l'attend à de quoi décourager beaucoup de personnes.

L'héroïne est flamboyante. J'ai aimé sa personnalité et sa vie. C'est une battante et elle m'a beaucoup plu dans sa manière de voir les choses.
Le héros est demeuré pour moi un mystère. Je n'ai pas compris en quoi il plaisait à l'héroïne (à part son physique exceptionnel bien entendu !). Il veut se marier avec Nell pour récupérer l'héritage, fait preuve de patience mais n'a rien d'exceptionnel à mes yeux.

Donc je suis déçue de cette lecture. Avec cette magnifique héroïne et tout le contexte sociétal du à la différence de condition des héros, il y avait de quoi faire une magnifique histoire. J'ai trouvé qu'elle ne prenait pas d'ampleur et je suis arrivée à la fin de cette histoire en ayant eu l'impression que ce n'avait été que le prologue.
Lien : http://patacaisse.wordpress...