Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Stock : le cahier de recettes de Jacky Durand.
Monsieur Henri, le charismatique patron du restaurant le Relais fleuri, s'est toujours opposé sans explication à ce que son fils Julien devienne cuisinier. Quand il sombre dans le coma, Julien n'a plus qu'une obsession : retrouver le cahier où, depuis son enfance, il a vu son père consigner ses recettes et ses tours de main. Il découvre alors d'autres secrets et comprend pourquoi Henri a laissé partir sa femme sans un mot....
Le cahier de recettes est un joli petit roman parsemé de recettes que j'ai pris plaisir à dévorer.
J'ai découvert avec plaisir cet homme dont la cuisine est plus qu'une passion, c'est toute sa vie.
Ce roman, c'est aussi une jolie histoire de famille, l'amour d'un père pour son fils... et d'un fils pour son père. Il y a des secrets de famille, des non-dits, là encore tout ce que j'aime lire.
L'écriture est agréable et l'ensemble donne un petit roman à découvrir :)
Pas un coup de coeur certes, mais j'ai apprécié ma lecture, c'est déjà pas mal ;)