Critique de Marti94

Un ouvrage rare qui représente une part de la vie intime de Marguerite Duras. Il s'agit de son cahier de recettes en lien subtil avec ses écrits que son fils a publié en 1999. Je n'ai malheureusement pas pu me le procurer car il est interdit à la vente par son exécuteur littéraire et il est difficile à trouver ou hors de prix.
Mais, heureusement, il y a les bibliothèques de la ville de Paris où l'on trouve des trésors. Alors j'ai pu l'emprunter et quel plaisir !!! C'est comme faire un bon repas : je suis comblée !
Marguerite Duras semblait considérer que la cuisine est une activité aussi créatrice que l'écriture. Elle l'appréciait au quotidien, ce qui n'est pas mon cas et pourtant, je suis sous le charme de ce petit livre car il y a non seulement de vraies recettes de cuisine mais les textes qui vont avec ainsi que les photos de la maison de Marguerite Duras à Neauphle-le-Château. Quand je vois la table en bois dans la cuisine avec les rangées d'épices sur les étagères, j'ai envie d'aller y manger !!!