Critique de ChezLo

Lo est une jeune nymphe, divinité subalterne au service de la très autoritaire déesse Diane. Lo mène sa petite vie de nymphe, entre confidences à son ami le satyre Pip, soirées organisées pour les Dieux, promenades.... Un jour elle tombe amoureuse d'un berger, Daphnis, qu'elle fera tout pour rencontrer et séduire. Mais Daphnis est lui, épris de la belle Chloé. Entre le monde des demi-divinités et celui des mortels débute une intrigue amoureuse faite de déclarations, de ruses, d'envoûtements, de quiproquos, de chagrin, de deuil et d'espoir...
Enfin, on parle de Lo ChezLo ;-) !
Avec ses airs de cucul-la-pral, Lo nous fait passer un beau moment avec ses péripéties, pas toutes mythologiquement correctes. Des paysages bucoliques, des bétises, des dialogues drôles.

C'est vivant, c'est charmant, c'est irrévérencieux. Un dessin qui fait des cases enfantines, avec ce décor coloré et ces visages simples. Et parfois les répliques surprennent par leur maturité et leur ton parfois très contemporain qui contrastent avec le graphisme. Alors on sourit.
Cette bande dessinée est librement inspirée de la légende mythologique de Daphnis et Chloé. Et les dieux et déesses que l'on croise (Diane, Zeus, Bacchus, Héra...) nous ramènent dans la Grèce antique tout en nous dévoilant leurs défauts, les faisant alors tomber de leur piédestal.

Une jolie BD malicieuse et vivifiante.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..