Critique de cicou45

Ayant découvert cette bande-dessinée à la médiathèque dans laquelle je travaille, je me suis laissée attirer par la couverture aux tons pastel et par ce bandeau "Le Point Prix de la BD 2010". Aussi, me suis-je dit que je ne prenais aucun risque à la lire afin de pouvoir la conseiller (ou pas) à mes lecteurs adultes !

Ici, nous découvrons le personnage de Lo, une jolie nymphe qui s'éprise du berger Daphnis. Cependant, son coeur à lui est déjà pris puisqu'il est en admiration devant la belle Chloé et que cette fois-ci, c'est réciproque. Cependant, n'y entendant rien aux choses de l'amour, ce dernier est pour eux que purement platonique. Diane, qu protège ses nymphes et ne veut absolument pas qu'elles soient corrompues pas ces jeux-là (ceux de l'amour), veille au grain mais c'était sans compter un autre dieu bien connu; Bacchus, qui, en les invitant toutes à une petite fête, va leur montrer un autre visage de la joie mais aussi, pour Diane, de la perversion ! Bref, à chacun sa vision de la manière dont on peut profiter de la vie, débauche ou pas mais au cours de cette soirée, Diane va se laisser aller vers quelques confidences envers Bacchus et surtout en ce qui concerne la véritable origine de Lo, sa jeune protégée !

Un roman graphique assez sympathique, aux nombreux traits d'humour ou comment démystifier la mythologie romaine en la rendant accessible à tous mais bon, là, c'est un peu culotté je dirai ! Une lecture que j'ai bien aimé, qui m'a fait passé un agréable moment et que je vous recommande donc même si je ne peux pas dire que ce soit un véritable coup de coeur, en raison (excusez-moi d'être si prude mais j'assume pleinement) de la vulgarité de certaines scènes érotiques !