Critique de Vio_et_laines

J'ai découvert cette collection « Dilaceratio Corporis » des éditions Fage qui aborde des sujets variés mais tous centrés sur le thème de la mort.
Pas très réjouissant me direz-vous…
Ma curiosité morbide m'a poussée vers celui de la médecine légale.

L'auteur étant justement médecin légiste, il nous expose en quelques dizaines de pages son métier. Ce n'est pas un cours à proprement parlé mais une bonne introduction si cette spécialité vous intéresse.
On y parle de mort suspecte, de mort violente et de ce lien particulier avec la justice.
Quelques anecdotes illustrent le tout histoire de pimenter le récit… on saura donc comment on a découvert un corps dans un jardin, tombé du ciel…
Et si le sujet mortuaire devient votre nouvelle passion, vous pourrez assouvir votre soif avec « La mauvaise santé par les plantes » ou « Cadavres exquis »
Le petit plus bien apprécié est le savoureux témoignage de Marcel, 51 ans, mort sur son vélo d'un infarctus du myocarde, qui nous parle de son expérience inédite de cette nouvelle vie après sa mort… humour noir garanti !