Critique de helolitla

Coup de coeur pour cet album sublime et émouvant !

Attirée par le titre et cette petite bouille d'écureuil trop mignonne, j'ai plongé avec délice dans cette histoire merveilleuse.

Alphonse, le petit écureuil, est un grand fan de nuages. Il aime grimper à la cime des arbres pour les admirer, les photographier, ... les croquer.

Étant moi aussi une grande fan de ciels et de nuages, je ne pouvais qu'apprécier ce magnifique ouvrage et son petit héros rêveur.

Un jeune protagoniste qui fait face aux moqueries, à l'ostracisme, aux préjugés. Un doux rêveur, heureux, tout simplement.

Tête en l'air est une ode à l'imagination et à la contemplation. Une invitation à flâner et à prendre son temps.

Les illustrations sont magnifiques, elles s'étendent sur de très belles doubles pages. Les couleurs sont superbes, nous laissant voir toute la beauté de la nature.

Vive la rêverie ! Dans ce monde qui va à cent à l'heure, prenons nous aussi le temps de lever les yeux et d'admirer le ciel...