Critique de silverbiblio

"Ce que tu veux" est un thriller psychologique qui fonctionne : On a d'abord un pervers, un sociopathe, appelez-le comme vous le souhaitez & une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, jamais assez bien aux yeux de sa mère etc.. On a ensuite leur deux points de vue, l'un situé dans le présent : celui de Lizzie. & l'autre, situé dans le passé, c'est naturellement celui de Zach, mort depuis un an dans un accident de voiture.
Malgré cela, Lizzie ressent la présence de Zach. Partout où elle va, même au sein de sa propre maison : des objets changent de place, apparaissent ou disparaissent... de quoi rendre dingue, non ?
C'est là qu'on se rend compte à quel point ce type était atteint : il lui mentait, la manipulait, l'influençait, faisant en sorte qu'elle se sente coupable de tout & qu'elle vive dans la peur de l'énerver, de le décevoir, dans la peur de lui tout simplement. Lizzie était son obsession... Alors on peut se demander : a-t-il osé mettre en scène son accident de voiture ? Aurait-il pu aller jusque là pour se venger d'elle ? Pour lui faire regretter cette lettre qu'il a reçu de sa part, dans laquelle elle lui signifiait son désir de faire un break ? Comment Zach peut-il avoir encore autant d'emprise sur elle, même après sa mort ? Quand ses proches pensent qu'elle peine "juste" à faire son deuil, Lizzie se lance dans une enquête qui révèlera tous les secrets de celui qui a été son mari.

L'écriture est rapide, fluide & très facile. On ressent l'angoisse que cherche à transmettre l'auteur, on devient presque aussi paranoïaque que Lizzie. Je peux reprocher quelques longueurs toutefois & des passages sur Zach trop peu détaillés. & la fin n'est clairement pas à la hauteur. Je m'attendais à un final haut en couleurs, mais hélas, loin de là.