Critique de RamonaLisa_Reads

Paul Morris est un personnage antipathique. Profiteur, suffisant, du genre à être content de lui, à rire très fort de ses propres blagues et à aimer balancer quelques remarques sexistes de temps à autre, histoire de détendre un peu l'atmosphère. Vous voyez le genre.

Et comme Paul aime bien se faire mousser, il raconte quelques mensonges à des vieux amis qu'il avait perdu de vue. Oh pas grand chose, juste de quoi se montrer sous son meilleur jour, lui qui n'a rien publié depuis des années et qui doit retourner vivre chez sa mère. Rien de bien méchant. Est-ce que ça n'arrive pas à tout le monde de mentir un peu ? Et puis Paul n'est peut-être pas le seul à avoir des choses à cacher.

Dis-moi que tu mens est un thriller dont l'action se déroule entre Londres et Pyros. Paul, ses vieux amis, leurs enfants, la piscine, la chaleur de la Grèce, des secrets, des jalousies, une disparition qui a eu lieu il y a dix ans de ça, un viol commis à la sortie d'une boîte de nuit... Sabine Durrant construit une histoire intrigante, sarcastique, où on ne s'ennuie pas une seconde, avec des personnages mystérieux qu'elle ne s'efforce pas de rendre sympathiques.

En dépit de quelques trous de mémoire difficiles à admettre et de personnages secondaires qui auraient gagnés à être plus étoffés, je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant ce livre. Dis-moi que tu mens rentre dans la catégorie des thrillers estivaux qui apportent ce qu'il faut d'évasion et de mystère pour se glisser entre les tongs et le maillot de bain.
Lien : https://ramona-lisa-reads.bl..