Critique de motspourmots

Voilà une plume prometteuse, un premier roman qui touche juste, étonne et émeut. Une écriture qui fait jaillir les images et crée une ambiance singulière, sensuelle, une belle atmosphère.
C'est un beau moment de vie que nous conte l'auteure. Une relation éphémère entre la narratrice, sud-coréenne et le français qui s'installe dans l'hôtel où elle travaille, dans le village côtier de Sokcho. Yann Kerrand, la cinquantaine, est un auteur de Bandes Dessinées très connu. Intriguée par cet homme qui la rapproche d'une moitié méconnue de ses racines (un père français, de passage, jamais connu), la jeune femme accepte de lui servir de guide pendant son temps libre.
Au fil des jours qu'ils passent ensemble, se dessine le portrait d'une jeune femme entre contraintes et rêves d'ailleurs, sur fond de société coréenne marquée par les diktats de l'apparence et la guerre avec la Corée du Nord.
L'auteure parvient à tisser une atmosphère sensuelle, empreinte de douceur. Elle donne à voir ce pays sous l'angle des sensations, loin des laïus géographiques, historiques ou touristiques. On sent, on voit, on hume.
C'est définitivement cette atmosphère qui capte le lecteur et qui convainc.
Une très jolie révélation, dont je prendrai plaisir à suivre les prochains écrits.