Critique de anneselivre

Dans la petite ville portuaire de Sokcho en Corée du Sud, une jeune franco-coréenne et un dessinateur de BD se rencontrent. Deux âmes esseulées dans le froid de cette petite ville frontalière de la Corée du Nord. le récit pudique de cette rencontre entre une jeune femme dont le quotidien se résume à visiter sa mère et à préparer les plats des touristes de la pension de M. Pack et un dessinateur français très attaché à sa Normandie et en quête d'une nouvelle inspiration. Les deux personnages s'observent, de rencontrent, se frôlent avec pudeur. le temps d'un instant, l'auteure nous raconte de façon presque minimaliste une rencontre hors du temps. Une très belle petite lecture, délicate et subtile. Un roman sensoriel qui m'aura mis l'eau à la bouche par les descriptions des plats coréen : les recettes de boudin de pieuvre, de fugu et tteokguk. Grâce à une plume toute en retenue on retrouve une ambiance intime quasi céleste nous permettant une parenthèse dans notre quotidien. J'ai beaucoup aimé cette lecture rapide et totalement dépaysante.
Lien : https://eemmabooks.wordpress..