Critique de VeryImportantBook

Retour aux éditions Zoé avec "Hiver à Sokcho" et deuxième lecture d'Elisa Shua Dusapin pour moi. Ce livre est son premier roman. Il a gagné de nombreux prix et c'est facile de comprendre pourquoi. L'écriture est puissante et sobre. Elle nous plonge dans l'hiver rude d'une petite ville coréenne. Perdue aux abords de la frontière avec la Corée du Nord, la vie y est traditionnelle et présentée comme morne, endormie avec l'hiver. L'histoire raconte la rencontre improbable entre un dessinateur et la jeune fille responsable de la pension où il réside. A contrario de son roman "les billes du Pachinko", j'ai vraiment ressenti dans son écriture la culture coréenne: les relations entre les personnages, les dialogues, les habitudes de vies et les non dits. Ils sont partie prenante de cette culture et le livre, en toute simplicité, les exprime à merveille. Il n'y a pas de superflu dans ce roman. Juste l'essentiel. Merci aux éditions Zoé d'éditer des romans originaux et vrais.

Lien : https://www.instagram.com/p/..