Critique de celinedr

Lorsqu'un dessinateur de BD français vient se perdre dans une petite ville balnéaire à la frontière avec la Corée du nord, en plein hiver cela peut donner un joli récit, doux et élégant.

J'aime ces romans qui ne racontent pas vraiment d'histoire. Ces mots, ces lignes, ces pages qui fouillent, farfouillent, trifouillent les états d'âme. Les romans qui s'attachent à l'humain. A sa réflexion bien plus qu'à ses actions. A ses secrets. A ses avouables interdits.

Une tranche de vie à l'atmosphère mélancolique. Les personnalités des protagonistes sont guère dévoilées. Leur connaissance se fait progressivement. Pudiquement. Mais toujours avec authenticité.

L'un rêve de l'inconnu. Il parcourt le monde afin de le dessiner. L'autre a des rêves de capitale : Séoul, l'exigeante. Leurs aspirations se font dans la quiétude. le silence.

Un joli voyage littéraire comme je les apprécie tant. Un beau séjour dans une Corée du Sud méconnue.
Lien : https://labibliothequedeceli..