Critique de helsand

Malgré le titre paradoxal et inquiétant (!) ainsi que les quelques critiques négatives vues sur babelio, je ne regrette pas cette lecture qui m'a fait passer un bon moment sans cas de conscience ! C'est une sorte de thriller light qui juxtapose et entremêle de façon humoristique la vie d'un avocat ayant perdu toute sa conscience (et dont la vie part totalement en sucette) avec la méthode de la "pleine conscience" auquel il a décidé d'adhérer. A force de défendre les malfrats, les criminels et les mafieux, il faut bien s'attendre à récolter quelques bricoles désagréables dont il est aussi difficile de se débarrasser que du sparadrap du capitaine Hadock. le livre progresse par petits chapitres, sans temps morts et mène l'action à son terme inexorablement en passant par quelques meurtres nécessaires. Seul bémol, on pourrait se passer des tête de chapitre qui contiennent les messages de "pleine conscience" puisqu'on les retrouve à chaque fois dans le corps du texte. L'idée en revanche est plutôt originale : un créneau qui n'avait pas encore été exploité et pour cause... L'auteur s'en tire plutôt bien !

Lien : https://www.babelio.com/list..