AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et moi, et moi, et moi (25)

J’aime le caractère des chats. Ils sont indépendants, sans être tout à fait corses. Si tu ne nourris pas un chat, il ira chez le voisin. Un chien, il restera là, à t’attendre. D’ailleurs, c’est l’homme qui vient vers le chat ; le chien vient vers l’homme. Le chat est reposant. C’est un antistress. Si je les préfère aux hommes, c’est aussi parce qu’ils ne déçoivent pas. 
Commenter  J’apprécie          191
 Travailler, d’accord, encore faut-il en avoir le temps…
Commenter  J’apprécie          170
On m’a souvent demandé mes opinions politiques, ou, plus vicieusement, « le regard que je portais sur l’époque ». Aucun : je suis myope. 
Commenter  J’apprécie          130
Je devais mourir le dernier jour du tournage. Je n’avais aucune idée de la façon de m’y prendre. J’ai laissé faire mon instinct. Les infirmières qui étaient sur le film ont trouvé que je mourais très bien. Ce qui, d’une certaine façon, est assez réconfortant. 
Commenter  J’apprécie          110
Il y a eu une vraie rupture, là. L’époque n’était plus faite pour ce genre de disque. On ne se comprenait plus. L’humour et le second degré ont commencé à avoir mauvaise presse. On pouvait rire de tout, oui, mais… 
Commenter  J’apprécie          101
 Je n’ai strictement rien à dire,
mais je tiens à ce que ça se sache. 
Commenter  J’apprécie          90
.



« Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on vit, mais dont on se souvient. »





.
Commenter  J’apprécie          90
 Au début des années 1990, Wim Wenders m’appelle. Il me dit qu’il aimait bien mes chansons et qu’il pleuvait sur Berlin. Moi, j’étais en Corse, et il pleuvait aussi. Il voulait me voir. On s’est vus, à Paris, plusieurs fois. Il ne parle pas beaucoup  et moi non plus. On s’est donc très bien entendu.
Commenter  J’apprécie          51
 Il ne faut pas croire, en Corse aussi,
les coqs chantent. Tous les jours. Vers 16 heures. 
Commenter  J’apprécie          40
 J’allais à la télévision avec des copains. Là, j’ai découvert que rien ne valait une séance de maquillage pour voir un artiste. J’ai connu Claude François, maquillé. Démaquillé, je ne l’ai pas reconnu.  
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (99) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lisons avec le cinéma de Jacques Dutronc

    Roman de science-fiction post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle, paru en 1972, il a été adapté au cinéma par Christian de Chalonges en 1981 (l'élection de François Mitterand n'a rien à voir avec cette sortie) j'y joue le rôle de Colin aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Louis Trintigant et Michel Serrault. Comme celui du roman, le titre du film est :

    Mâle ville
    Malevil
    La ville endormie
    La ville maudite

    10 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : Jacques DutroncCréer un quiz sur ce livre

    {* *}