Critique de lire_pour_le_plaisir

Tom et Nina. Ces deux-là sont frères et soeurs et ils adorent se détester. le passe temps favori de Nina, c'est de trouver de nouvelles astuces pour faire punir son frère. Ce dernier ne brille pas par son intelligence mais il parvient tout de même à faire enrager sa soeur plus souvent qu'à son tour, par exemple en laissant trainer quelques insectes baveux dans son lit. Leurs moments de complicité, ils les partagent en faisant tourner en bourrique leurs parents, totalement dépassés par cette incontrôlable progéniture.

LesP'tits diables est une série au graphisme simple et aux couleurs acidulées qui plaît beaucoup aux petits lecteurs. Sans doute l'ingéniosité de ces deux garnements et leur totale liberté d'action fait rêver plus d'un enfant. Un humour tout sauf mièvre, parfois grinçant, souvent très drôle, qui fait de cette série survitaminée un incontournable dans le paysage de la BD jeunesse actuelle.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..