Les P'tits Diables tome 13 sur 34
EAN : 9782302020191
Soleil (21/03/2012)
4.12/5   33 notes
Les rapports entre frères et soeurs, un vrai casse-tête que cette série très attachante dépeint de façon hilarante. Une série dont les filles, les garçons, les parents et même les chats... sont fans !!! Tu as déjà un frère et ça suffit ? Tu as une soeur, et c’est déjà beaucoup pour toi ? Tom et Nina sont à 100% d’accord avec toi !
Que lire après Les P'tits Diables, tome 13 : Un frère, ça sert toujours !Voir plus
Une BD ou les rapports frère / soeur sont à l'honneur. Ces deux là aiment à se chamailler sans cesses. Les parents ne sont pas en reste non plus. Des bons gags qui font sourire, qui rappellent parfois du vécu aussi. Des illustrations agréables et un chat en fil rouge pour lequel j'ai pris pitié. J'ai toutefois eu le sentiment de lire une BD bien trop courte, mais je pense que les enfants ne voient pas cet aspect là .
Tom et Nina. Ces deux-là sont frères et soeurs et ils adorent se détester. le passe temps favori de Nina, c'est de trouver de nouvelles astuces pour faire punir son frère. Ce dernier ne brille pas par son intelligence mais il parvient tout de même à faire enrager sa soeur plus souvent qu'à son tour, par exemple en laissant trainer quelques insectes baveux dans son lit. Leurs moments de complicité, ils les partagent en faisant tourner en bourrique leurs parents, totalement dépassés par cette incontrôlable progéniture.

LesP'tits diables est une série au graphisme simple et aux couleurs acidulées qui plaît beaucoup aux petits lecteurs. Sans doute l'ingéniosité de ces deux garnements et leur totale liberté d'action fait rêver plus d'un enfant. Un humour tout sauf mièvre, parfois grinçant, souvent très drôle, qui fait de cette série survitaminée un incontournable dans le paysage de la BD jeunesse actuelle.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..

critiques presse (1)
Sceneario
04 avril 2012
Un opus craquant, plein de fantaisie à lire par toute la famille.
T'es nul, stupide, imbécile comme un mollusque. T'es une fillette !!!
- Et si on fait un impair un jour pair et qu’on la perd, que fera-t-on le jour impair?!
- Ouais. Et si un jour pair tombe un jour impair? Hein, père?
Je refuse qu’elle refuse le refus de refuser!
Parfois, je m’aime. Souvent, je m’adore.