Jean-Pierre Duval (Autre)
Romain Pagès (02/09/2010)
Le goûter des enfants n'est pas à prendre à la légère !
Il doit être idéalement composé :
- d'un produit laitier, d'un produit céréalier ou d'un fruit.
Ce livre va vous donner 44 idées de goûters à base de produits laitiers (yaourt aux fraises, mousse de fromage blanc à la banane caramélisée) céréales (biscuit aux flocons d'avoine) ou fruits (smoothie à la banane, à la pomme verte, crumble aux poires, milk-shake double fraises...° et quelques go... >Voir plus
Que lire après Les bons goûtersVoir plus
Lorsque j'ai acheté ce livre, je pensais qu'il nous proposerait les bons goûters d'antan, ceux de mon enfance, or le propos n'est pas tout à fait conforme à mes attentes.
Pas de chocolat ! Pas de crème glacée ! Pas de pain !
Enfant, j'en glissais une barre dans le pain, c'était tout et c'était pourtant un régal après une bonne journée d'école.
Les règles ont changé, ce sont des goûters équilibrés et diététiques que l'auteure nous propose, mais bon le chocolat d'antan tout de même... On va voir que les créations suggérées par elle valent la peine de poursuivre la lecture du guide de cuisine et que l'on peut délaisser pour un temps le chocolat.
Elle nous incite à faire des préparations faites maison ; yaourts, céréales, fruits, y compris les biscuits,les gâteaux et les compotes.
Lorsque je parcours l'ouvrage, je vois des chaussons sablés aux pommes, des tartelettes aux fraises et à la banane, des milkshakes vanille banane, donc rien ne se perd finalement mais tout se transforme et on a rien à perdre à tenter ce qui nous est proposé.
Les alternatives qu'elle nous propose ne sont pas mal du tout et je dirais même qu'elles paraissent excellentes, c'est à essayer avec les enfants, qui j'en suis sûre vont se régaler, il faut du temps, c'est certain, mais les recettes en valent la peine.
Ces goûters m'ont convaincue, je garde le livre sous la main, qui plus est, c'est un bel ouvrage avec de belles photos.

Cette petite collation, outre le plaisir qu'elle procure à l'enfant, lui permet de pouvoir attendre le repas du soir sans avoir l'envie de grignoter ce qui lui passe sous la main.