Critique de Radwan74

Pour ce première tome de Meteors, on découvre une humanité qui se fait dominer petit à petit par l'Intelligence Artificielle. Celle-ci traque les ennemis de l'IA et cherche à devenir l'avenir de l'humanité.
L'histoire est assez sympathique mais peut-être un peu trop dense. Ce premier album veut tout dire et se perd un peu dans les différentes intrigues et les nombreux personnages. On manque aussi d'empathie pour ces différents personnages, tant ils ont peu de scènes pour se démarquer.
A part ça, le récit est plutôt plaisant, on découvre une IA intelligente totalement consciente et une autre, dite de Turing, encore relativement attachée à l'humain. Évidemment, une force d'opposition humaine s'est développé face à cette prédominance de l'IA et son but est de découvrir une race extraterrestre qui, potentiellement, pourrait être une alliée face à l'IA.
L'idée de bulles différentes selon si c'est une IA ou un humain qui parle est intéressante, tout comme les dossiers en dehors de la BD pour mieux comprendre les personnages et l'univers de la série. Mais ces dossiers souffrent d'une qualité visuelle déficiente, je ne suis pas convaincu par des textes en blanc sur fond bleu… l'écriture noire sur fond bleu des bulles des IA est bien plus lisible dans le récit, étonnant de ne pas avoir reprit la même !