Critique de Christian_Attard

Je suis très étonné que ce fort beau livre d'Alexandre Duval-Stalla n'ait pas reçu ici la moindre critique encore.
Pour qui aime la peinture et est sensible aux histoires d'amitiés profondes, tendres et viriles, il est incontournable. Il m'a en tout cas appris ce que signifie voir pour un grand peintre. Quelle subtilité, quelle intelligence d'analyse veut dire regarder pour un artiste !
Aussi lorsque la vue de Monet vint à se dégrader du fait de la cataracte, son grand ami Clemenceau va tout faire pour le convaincre de se faire opérer, pour le soutenir jusqu'à ce qu'il repeigne.
Ces deux hommes bourrus, intransigeants et profondément attachés à leur pays ne cesseront ainsi de s'épauler, de s'écrire et de se respecter.
Monet, chef de file des impressionnistes bouleversera l'idée que l'on pouvait se faire de la peinture à son époque, Clemenceau entrainera tout un pays vers la Victoire. Belle photo que celle de couverture de ces deux hommes marchant côte à côte vers l'immortalité.