Critique de Iguanette

J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.
J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en cotoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.
J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.
On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.
Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?
Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.
Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.
A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.

A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.
Lien : http://gracieuserobert.over-..