AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tout ça, c'est la faute du chat ! tome 1 sur 1
EAN : 9791025729236
150 pages
Editions addictives (23/01/2016)
3.27/5   24 notes
Résumé :

Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment?
Vous imaginez le résultat ?

J'ai une tendance à fuir, il n'est pas du genre à renoncer? Au secours !

***

? Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?
? Une groupie de qui ?
? Mais?

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tout ça, c'est la faute du chat !, tome 1Voir plus
À moi par Sara Agnès L.

À moi

Sara Agnès L.

3.31★ (63)

Call me Baby - Intégrale par Green

Call me Baby

Emma Green

3.67★ (598)

7 tomes

Addictive Love, tome 1 par James

Addictive Love

Amber James

3.47★ (145)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,27

sur 24 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis
« Tu veux ou tu veux pas
Si tu veux tant mieux
Su tu veux pas,
J'en f'rai pas une maladie »

Ah là là ! Que c'est niais !
Des pages et des pages pour ça !
Kim, photographe, ne veut pas se laisser séduire par Jason, chanteur vedette célèbre.
Oui, mais elle voudrait bien quand même, il est tellement « sexy »
Des adolescentes peuvent trouver leur compte dans cette danse, un pas en avant, un pas en arrière. Moi je m'y suis profondément ennuyée.
Et puis soudain, un jour, elle craque. Alors là on tombe dans une partie carrément érotique, mais qui n'a pas beaucoup plus d'intérêt que la valse hésitation de la première.
Et le chat dans tout ça ? Il n'en est pas vraiment question, sinon pour justifier leur rencontre.
Commenter  J’apprécie          154
Acheté un peu par hasard suite à une offre Kindle, Tout ça c'est la faute du chat ! n'a finalement pas été une lecture très palpitante.
Tentée par le résumé et l'extrait d'une joute verbale entre Kim et Jason, j'ai sauté le pas, sans toutefois me rendre compte qu'il y avait beaucoup de tomes à suivre ! L'idée de base est originale : une rock star qui perd son chat, chat qui est retrouvé par la seule personne ne connaissant pas le groupe de ladite rock star et qui est engagée comme cat-sitter. Si les personnages sont intéressants (apparemment ils ont tous un lourd passif) et que j'ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Jason, qui dégage un certain charisme, j'ai trouvé l'histoire lente et trop délayée : on en apprend finalement très peu sur Kim et Jason, et le récit tourne essentiellement autour des tergiversions de Kim et les effets physiques que provoque sur elle l'attention de Jason.
Le récit commence à prendre une tournure plus intéressante à 90% de la lecture... mais c'est pour voir apparaître "à suivre", les 10% restants étant des extraits d'autres livres.
Au final une lecture distrayante avec une fin qui donne envie de connaître la suite, mais tout dépendra du prix ! et si je ne suis pas convaincue par le 2nd épisode, je m'arrêterai là.
Commenter  J’apprécie          20
Faut vraiment que je me mette à lire le résumé avant de choisir un livre ! ça m'éviterait bien des déconvenues.
A lire le titre et à voir la couverture, je m'attendais à de la chick-lit avec un poil de romance certes mais surtout quelque chose de contemporain, de léger et de drôle.
Les débuts de ce court épisode ne m'ont pas contredit ; une jeune photographe parcourant le monde , lors d'un passage à San Francisco pour une exposition sur les vieilles maisons, recueille un chat qui se révèle être celui d'une rock star dont elle n'a évidemment jamais entendu parler. Cela présageait d'une situation cocasse avec des joutes verbales croustillantes entre la demoiselle globe-trotteur et le rockeur sexy.
La suite des choses par contre n'est pas aussi prometteuse. A peine ils se rencontrent, le gars est prêt à toutes les concessions pour la garder près de lui, elle chouine bien un peu pour le principe mais craque en moins de temps qu'il faut pour le dire.
C'est joliment écrit, avec humour, mais cela ne suffit pas vraiment à relever le niveau de l'histoire un peu niaise et invraisemblable. Bof quoi.
Commenter  J’apprécie          10
Vous aimez les chats ?

Vous aimez les rock stars ?

Si oui, alors cette saga est pour vous ☺

De plus vous ne risquez rien avec ce premier épisode car il est gratuit.

Tout commence avec un chat que Kim a trouvé errant et recueilli. Mais il va s'avérer que ce chat n'est pas vraiment errant, il c'est enfui de son domicile.

Après avoir fait vérifier si il a une puce, elle va apprendre que le chat appartient à Jason, une rock Star qui ne vit pas tellement loin de chez elle, et qu'une récompense est offerte à la personne qui le lui ramènera.

De là, le séduisant Jason va lui offrir un emploi de cat-sitter vu qu'apparemment il ne veut ni rester ni manger si ce n'est pas elle qui s'en occupe.

A partir de là, un petit jeu de séduction va se mettre en place, même si elle ne veut pas se montrer réceptive, elle ne peut pas nier ne pas être sous le charme du beau rocker.

Une sage que pour ma part, j'ai bien envie de découvrir sans son intégralité ☺
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue, j'ai pris le livre parce qu'il était gratuit, pour le titre et parce qu'il y avait un chat sur la couverture.
J'ai trouvé que l'idée était sympa. Et d'ailleurs, en passant, le chat, qui change de nom au cours de l'histoire, est un vrai chat. Pour en cotoyer régulièrement, je pense que l'autrice en a beaucoup observés et cette partie m'a bien amusée.
J'ai aimé aussi le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes, Kim et le propriétaire du chat, Jason.
On entre dans des univers différents, celui du star-system, où les stars ne peuvent pas sortir sans avoir une floppée de photographes pour les suivre et écrire un article sur leur éternuement en fermant la porte. Et l'univers d'une photographe freelance, qui ne veut pas d'attache, venue pour un reportage d'une durée limitée, qui accepte un contrat de cat-sitter à durée limitée.
Mais... Est-ce que le tout sera vraiment limité ?
Au moment où elle accepte un contrat à durée illimitée, elle apprend que son employeur cache des choses bien plus graves que ce qu'il a bien voulu raconter.
Le bémol est qu'apparemment, l'histoire se déroule en 6 tomes. Je ne sais si je vais lire le tout, parce que j'aime papillonner d'un livre à un autre, d'un auteur à un autre, et je lis rarement tous les tomes d'un coup de peur de m'ennuyer ou de me lasser.
A voir si je vais me laisser tenter par la suite, parce que le style de l'autrice est agréable et donne envie de rester dans son histoire.

A recommander aux amateurs de romance, d'histoire d'amour et de livre-détente.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
– Vous n’êtes pas une groupie, n’est-ce pas ?

– Une groupie de qui ?

– Mais…

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s’il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m’amuser.

– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n’est-ce pas ?

– Le propriétaire du chat ?

– Je parlais de mon métier.

– Oh. Vous êtes musicien, c’est ça ?

Rock star n’est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n’existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.

– Vous vous moquez de moi.

– Vous savez, Jared…

– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d’agacement.

– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d’habitude, vous ne les croisez pas.

Il me dévisage comme s’il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m’avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.

– Aïe !

– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?

– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.

Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l’amour dans la piscine ». Du moins, c’est ainsi que je l’entends…

– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m’appelle Jason.

– Moi c’est Kim, dis-je en lui tendant la main.
Commenter  J’apprécie          10
L'amertume est si concentrée dans sa voix qu'une grimace involontaire me tord les lèvres. J'ai l'impression d'entendre un pamplemousse, si cette expression fait sens.
Commenter  J’apprécie          30
Franchement, si tous les amateurs de chips ressemblaient à ça, elles seraient vendues en pharmacie.
Commenter  J’apprécie          30
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me caser  ? Ça les gêne tant que ça, une pierre qui roule  ?
Commenter  J’apprécie          20
Il paraît que certains journaux floutent volontairement leurs clichés pour leur donner l'aspect « pris sur le vif ».
Commenter  J’apprécie          10

Video de Juliette Duval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Duval
« Une anthologie de femmes-poètes ! - Eh oui, pourquoi pas ? […] On a dit du XIXe siècle que ce fut le siècle de la vapeur. le XXe siècle sera le siècle de la femme. - Dans les sciences, dans les arts, dans les affaires et jusque dans la politique, la femme jouera un rôle de plus en plus important. Mais c'est dans les lettres surtout, - et particulièrement dans la poésie, - qu'elle est appelée à tenir une place considérable. En nos temps d'émancipation féminine, alors que, pour conquérir sa liberté, la femme accepte résolument de travailler, - quel travail saurait mieux lui convenir que le travail littéraire ?! […] Poète par essence, elle s'exprimera aussi facilement en vers qu'en prose. Plus facilement même, car elle n'aura point à se préoccuper d'inventer des intrigues, de se créer un genre, de se faire le champion d'une idée quelconque ; - non, il lui suffira d'aimer, de souffrir, de vivre. Sa sensibilité, voilà le meilleur de son imagination. Elle chantera ses joies et ses peines, elle écoutera battre son coeur, et tout ce qu'elle sentira, elle saura le dire avec facilité qui est bien une des caractéristiques du talent féminin. […] Et puis, au moment où la femme va devenir, dans les lettres comme dans la vie sociale, la rivale de l'homme, ne convient-il pas de dresser le bilan, d'inventorier - si l'on peut dire, - son trésor poétique. Les temps sont arrivés où chacun va réclamer le bénéfice de son apport personnel. […] » (Alphonse Séché [1876-1964])
« Il n'y a pas de poésie féminine. Il y a la poésie. Certains et certaines y excellent, d'autres non. On ne peut donc parler d'un avenir spécial de telle poésie, masculine ou féminine. La poésie a toujours tout l'avenir. Il naîtra toujours de grands poètes, hommes ou femmes […]. Où ? Quand ? Cela gît sur les genoux des dieux, et nul ne peut prophétiser là-dessus. […]. » (Fernand Gregh [1873-1960])
0:00 - Angèle Vannier 1:22 - Andrée Chedid 2:07 - Juliette Darle 2:51 - Anne Perrier 3:26 - Claire Malroux 4:01 - Anise Koltz 4:26 - Liliane Wouters 5:20 - Générique
Contenu suggéré : QUI NYMPHE, QUI MADONE #12 : https://youtu.be/_wcvfKF95-A QUI NYMPHE, QUI MADONE #11 : https://youtu.be/UGX87mD2NRE QUI NYMPHE, QUI MADONE #9 : https://youtu.be/DtWZIHZU7Vo QUI NYMPHE, QUI MADONE #8 : https://youtu.be/¤££¤51De Serge Martin45¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #7 : https://youtu.be/bPexQr8zYWY QUI NYMPHE, QUI MADONE #6 : https://youtu.be/IKim_loBAbs QUI NYMPHE, QUI MADONE #5 : https://youtu.be/p1ZeL66gnaY QUI NYMPHE, QUI MADONE #4 : https://youtu.be/yos¤££¤54Alphonse Séché64¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #3 : https://youtu.be/D_5987PxJRU QUI NYMPHE, QUI MADONE #2 : https://youtu.be/wGvAEiMIJ2k QUI NYMPHE, QUI MADONE #1 : https://youtu.be/2eLyH8-CM68 Femmes écrivains : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qhOvXJDXpE1fe92htazYwn
Références bibliographiques : Couleurs femmes, poèmes de 57 femmes, Paris, co-édition le Castor Astral/Le Nouvel Athanor, 2010. La poésie à plusieurs voix, rencontres avec trente poètes d'aujourd'hui, sous la direction de Serge Martin, Paris, Armand Colin, 2010. Françoise Chandernagor, Quand les femmes parlent d'amour, Paris, Cherche midi, 2016
Images d'illustration : Angèle Vannier : https://traversees.files.wordpress.com/2020/11/angele-vannier-biographie-cristel-couverture.jpg Andrée Chedid : https://www.bulledemanou.com/2015/03/andree-chedid.html Juliette Darle : http://academiereneevivien.unblog.fr/salon-litteraire/salon-litteraire-6-juillet-2019/ Anne Perrier : https://www.recoursaupoeme.fr/auteurs/anne-perrier/#iLightbox[aac8e1aa6f5de8aeaab]/0 Claire Malroux : https://twitter.com/ColeHenri/status/717368378826956801/photo/1 Anise Koltz : https://www.luxtimes.lu/en/culture/anise-koltz-wins-top-poetry-prize-602d5ef2de135b92369270dd Liliane Wouters : https://www.lezardes-et-murmures.com/2016/10/testament-liliane-wouters.html
Bande sonore originale : Arthur Vyn
+ Lire la suite
autres livres classés : chatsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}