Critique de Meygisan

Fred Duval soigne ses personnages et pas seulement les "héros" de la série. Vlad Nyrki était jusque là l'archétype du sale type avec son look à la "Cable de chez Marvel" mais l'auteur revient sur les causes de son accident et sa période de convalescence, ainsi que sur les souffrances physiques qu'il doit endurer suite aux transformations biomécaniques qu'il a subi et qui lui permettent de ne pas être un légume. Ce qui tend à le rendre beaucoup plus humain et donc attachant. du coup, ses motivations sont beaucoup plus claires et compréhensibles, acceptables.
En arrière plan, des personnages présentées comme secondaires mais non moins présents, semblent se frayer une place au premier plan. Duval développe ainsi son univers en n'oubliant jamais de situer systématiquement l'action dans le contexte. Des rappels par le biais des interventions des médias sont faits régulièrement, donnant ainsi au récit une densité et une cohérence certaine.