Travis tome 3 sur 18

Christophe Quet (Illustrateur)
Delcourt (01/01/2004)
3.95/5   37 notes
Transgenic et Baxter & Martin ont accepté le principe d'une négociation arbitrée par l'ONU dont le but est de trouver une issue à la crise provoquée par les affaires Huracan et Ariane: désigner un bouc émissaire en dénonçant l'organisation de mercenaires qui les a servi. Travis et son enemi Vlad Nyrki s'échappent du bagne où ils étaient interrogés. Ils rejoignent le lieu de la réunion et empèchent les mercenaires d'assasiner les dirigeants des deux firmes. Privé du ... >Voir plus
Que lire après Travis, tome 3 : Agent du chaosVoir plus

Kookaburra

Crisse

3.48★ (844)

8 tomes

Fred Duval soigne ses personnages et pas seulement les "héros" de la série. Vlad Nyrki était jusque là l'archétype du sale type avec son look à la "Cable de chez Marvel" mais l'auteur revient sur les causes de son accident et sa période de convalescence, ainsi que sur les souffrances physiques qu'il doit endurer suite aux transformations biomécaniques qu'il a subi et qui lui permettent de ne pas être un légume. Ce qui tend à le rendre beaucoup plus humain et donc attachant. du coup, ses motivations sont beaucoup plus claires et compréhensibles, acceptables.
En arrière plan, des personnages présentées comme secondaires mais non moins présents, semblent se frayer une place au premier plan. Duval développe ainsi son univers en n'oubliant jamais de situer systématiquement l'action dans le contexte. Des rappels par le biais des interventions des médias sont faits régulièrement, donnant ainsi au récit une densité et une cohérence certaine.
La guerre que se livrent les deux groupes agroalimentaires surpuissants, Transgenic et Baxter & Martin, prend de l'ampleur dans ce troisième album. Mais, c'est dans l'ombre que les ficelles se tirent par ce mystérieux personnage qui sauva Vlad par le passé.

Un tome où l'on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Vlad Nirky, des révélations qui vont donner un côté plus ‘humain', voir sympa, à cet adversaire redoutable de Travis. Un tome, à nouveau rempli de rebondissements où l'on ne s'ennuie pas. Un tome où un des personnages principaux de "Carmen McCallum", Bugg, fait une brève apparition, ce qui renforce encore les liens qui unissent ces deux univers/séries.

Le dessin colle également parfaitement à la ligne graphique de cette collection Série B. Par contre le découpage original sous forme de zapping télé ne m'a pas trop plu dans ce tome.
Comment Travis et Vlad Nyrki vont ils se retrouver embarqués dans la même navette à poursuivre la même gargouille numérique.
C'est tout l'objet de ce troisième tome des aventures de Travis. Un tome de transition pour Vlad qui passe du coté obscure à la pénombre.
Un scénario sans temps mort, servi par un dessin, une mise en page et des couleurs toujours au top.

J'adore

Aux yeux de tous, Steve Travis est la victime d'un malheureux concours de circonstances. Personnellement, je le considère plutôt comme un étonnant et, par définition, imprévisible élément du chaos.
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi tu creuses!...