Critique de tes_livres_et_moi

•. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .• ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗰oe𝘂𝗿 de @tiffany_duverger_auteur

Tout d'abord, je remercie encore une fois Tiffany pour son concours et l'envoi de ce livre. 😘

« La vie est ainsi faite, parfois le sang ne fait pas le lien »

« La chance et le bonheur se conquièrent avec de réelles actions qui viennent du coeur. »

—• C'est la première fois que je lis la plume de cette autrice. Et franchement, c'est une jolie découverte ! C'est doux, très fluide, agréable, c'est prenant, délicat, cela se lit très vite, c'est touchant. En tout cas moi j'ai pris plaisir à lire, découvrir ce roman !

—• On va faire la connaissance de 4 femmes dans cette histoire. Il y a Audrey, Claire, Charlie et puis Mathilde. 4 femmes de tous âges, aux caractères, aux parcours, aux modes de vie totalement différents, que tout oppose à première vue mais sont toutes perdues. Mais finalement, si le destin à décidé de les réunir dans le mystérieux et étonnant chalet des corps et des coeurs fatigués de Claude, la propriétaire des lieux, c'est peut-être finalement qu'elles ont bien plus en commun qu'il n'y parait…

—• Mais alors, qu'est-ce qu'on attend d'elles au final ici ? Et bien de faire face aux difficultés, d'accepter certaines choses, de réagir aux différents combats qui les attendent. Mais surtout, surtout trouver enfin les réponses aux différentes questions qu'elles se posent. Tout faire pour se libérer, s'alléger du poids qui pèse sur leurs épaules, de la pression de la société, la culpabilité et tellement d'autres choses du quotidien, de la vie en général ...

—• C'est une histoire douce, tendre, avec de la sororite et aussi pas mal d'émotions que nous offre l'autrice. On partage, découvre un bout de la vie de ces femmes courageuses, comme tout le monde, très attachantes, et bien plus fortes qu'elles le pensent. On comprend et apprend le pourquoi du comment aussi au fil de l'histoire et cela fait forcément écho à nos propres vies à un moment donné.

Alors à vous de découvrir cette histoire, ces 4 femmes désormais ! 😉

📖, Manon 💜