Critique de TheWind

J'ai déjà évoqué ici que ma lecture de Capitale du Nord m'avait moins bien séduite que sa série parallèle Capitale du Sud. À la lecture du second tome , ce sentiment perdure.
La narration y est certainement pour beaucoup. Ici, c'est toujours Amalia , une jeune noble qui raconte. Après le drame survenu à la fin du 1er tome, Amalia et Yonas n'ont plus d'autre choix que de vivre cachés. Mais, le désir de vengeance devient plus fort que le danger auquel ils s'exposent en voulant l'assouvir.
Le ton est sans doute intentionnellement froid et propre au caractère d'Amalia, une jeune fille très cérébrale et peu sentimentale. C'était déjà ce qui m'avait gênée dans le 1er tome. Ce manque de profondeur dans les émotions.
Cela m'a tenue éloignée des personnages et j'ai parfois décroché...
Pour autant, j'aime beaucoup l'atmosphère particulière qui se dégage de cette série La Tour de garde. Un univers historique fantasy et steampunk qui sert de décor à des luttes de classe et à des considérations politiques et commerciales avec un brin de magie inventif.
Je vais donc en poursuivre la lecture avec intérêt. D'autant plus que les deux tomes qui m'attendent vont me replonger à Gemina, la Capitale du Sud, que j'avais beaucoup aimé.