Critique de BookosaurusRex

Quel sentiment doux amer de terminer cette série! J'étais réticente à voir se clore cette aventure si particulière, tout étant démangée par l'envie de retrouver Amalia et Yonas.

J'ai adoré commencer au même point que celui sur lequel s'ouvrait "Les Contes Suspendus" mais cette fois-ci de la perspective d'Amalia, donnant toujours plus de puissance à la résonance entamée entre les deux Capitales dès les premiers tomes!

Voir les événements par les yeux d'Amalia, comprendre ce qui n'était pas dit dans le tome 3 de Capitale du Sud, m'a rendu avide de tourner les pages.

Si dans l'idée cela peut sembler long, je n'ai pas eu de sentiment de redite et même si je ne l'ai pas fait, j'avais à chaque instant envie de relire en parallèle "Les Contes Suspendus" pour être au plus près des sentiments de chacun et prendre en pleine face toute l'ampleur de cette histoire!

Que Nox ou Amalia soient vu par le regard l'un de l'autre et savoir de quelle manière eux-même se perçoivent est selon moi, un exercice original et brillamment mené par le duo d'auteur.es.

J'ai adoré entrer plus profondément dans la psychologie d'Amalia, retrouver son pragmatisme et vivre comme elle la tristesse de se rendre compte, à travers le reflet faussé que lui renvoient les autres, qu'elle est considérée comme étant une personne froide et sans attachement pour autrui.

Encore une thématique forte que j'ai adoré voir prendre ses racines et se développer crescendo tout au long du roman, et on se rend vite compte que rien n'est laissé au hasard.

Je suis juste restée perplexe concernant les discours rapportés de certains protagonistes, qui m'ont paru un peu abstrait dans la manière dont ils étaient intégrés au récit.

Sinon, la tension et l'intensité montent progressivement, de révélations en découvertes pour aboutir à un final tout aussi tonitruant que "Capital du Sud"!

En Bref: Une lecture savoureuse et un univers de coeur qui, je l'espère très fort, sera de le décor nouvelles d'histoires aussi merveilleuses!