Critique de Laparenthesedeceline

Alexandre Duyck dans ce livre, devient la voix de son épouse. Travailleuse sociale, extrêmement investie dans son travail auprès des femmes les plus démunies de la rue et du trottoir Muriel fait un burn-out. On a un cancer mais on fait un burn-out. Comme si le malade en était à l'initiative.
L'auteur décrit de manière très factuelle, non seulement les origines du mal qui s'abat sur sa femme, mais surtout les conséquences dans sa vie quotidienne et dans leur couple. Ce mal qui saisit à la gorge presque sans prévenir, qui terrasse et laisse sa victime sans défense. Ce mal que personne ne perçoit de l'extérieur, ce qui le rend d'autant plus difficile à assumer et à expliquer. Ce mal dont il est dit qu'il devient “à la mode” est mal compris. Alexandre Duyck apporte donc un éclairage perspicace sur cette maladie insidieuse qui broie et anéantit pendant longtemps. Cette maladie qui s'attaque aux plus forts.
Un livre court, efficace et utile sur les moments où la vie craque.
Lien : https://laparenthesedeceline..