Critique de SZRAMOWO

Un livre culte dont on entend peu parler ou que l'on dit avoir lu même si c'est un mensonge. L'univers onirique de Bob Dylan, des poèmes dont la transcription est marquée d'un parti prix, pas de majuscules, souvent pas de virgules, mais des & et des ? qui parsèment le texte en caractères gras. Aussi quelques /
Des parodies, truman peyote est bien entendu Truman Capote que l'on retrouve dans les mémoires de Bob Dylan au détour d'une conversation de comptoir.
Tarentula n'a ni queue ni tête, c'est rond comme une araignée avec beaucoup de pattes, ça part dans tous les sens, ça grouille, ça peut piquer, mais on en sort toujours vivant, Je ne sais pas pourquoi j'assimile la lecture de Tarentula à la consommation de biscuits apéritifs japonais, c'est plein de couleurs, c'est drôle, c'est faible en calories, et quand on les mets dans la bouche, on ne manque jamais d'être surpris mais on continue à les manger et même on y revient. Si vous n'avez pas lu Tarentula, invitez des amis à un apéritif avec des crackers de riz japonais et discutez en autour d'un verre.
Faites l'exégèse des titres de chapitre, au hasard :
Une place au coin du feu
Conseil à un mannequin clodo
Ballade en seul majeur
Singe un dimanche
la Star de l'écran avait du sable dans les dents
Mr Bon à Rien Quitte le Labor & Coupe Dans un Tube
Avis aux Frères de Tigre & Assimilés
Les vandales en Sandales (un opéra)
Fait l'Amour à l'Amie de Maria
etc....
Finissez par Portrait de l'artiste en pop star (épilogue de Dashiell Hedayat)