Critique de Bdecouverte

Philokles est un jeune pêcheur qui vit sur une île grecque. Pour lui, sa vie est trop paisible. Les contes des héros de l'Iliade et de l'Odyssée n'ont aucun secret pour lui. Quand son village est attaqué par des pirates sans que les soldats agissent et cela, malgré diverses provocations. Il décide de partir seul à l'aventure. Inconscient, il part mal équipé face aux dangers.

Le scénario est écrit par Serge Latapy et Mark Eacersall (Tananarive). Ils proposent un récit plein de péripéties naïves. le personnage principal va découvrir au cours de son voyage initiatique qu'il ne fait pas le poids face aux réalités des dangers qui vont se présenter à lui. La lecture est prenante malgré le ton volontairement nonchalant. L'histoire est originale de par sa façon de voir les choses. Cela change des héros mythologiques.
Amélie Klauss (La commode aux tiroirs de couleurs) excelle aux pinceaux. Elle incruste les rêves de Philokles au fil de ses aventures et rencontres. le découpage est efficace ce qui en fait un récit lisible. Quant aux couleurs, elles sont lumineuses.
Kleos est une bonne découverte qui est prévue en deux tomes.

Attention!!!
À la place du T2 est sorti directement l'intégrale. À l'achat de ce dernier votre libraire vous reprendra le T1. Vous ne devrez payer que la difference