Critique de Cha971

Bizarre de qualifier Envoyée Spéciale de polar et pourtant. Espionnages, meurtres et enlèvements, tout semble réunit pour le catégoriser ainsi. Cependant, il s'agit d'un roman d'espionnages à la Echenoz dirons-nous.

En effet, le principal ingrédient de l'auteur est d'inventer des situations complètement invraisemblables et de les replacer dans une réalité des plus banales et ennuyeuses au possible : résultat garanti. Constance (petite bourgeoise) est enlevée par trois hommes, elle ne panique pas et semble s'accoutumer de cette situation. Son mari s'en fiche et ne veut pas payer la rançon, il va jusqu'à s'en taper une autre. Mais en fait Constance a été enlevé dans le but d'un lavage de cerveau afin qu'elle soit prête à être espionne en Corée… Et son mari trempait (trempe toujours) dans des combines pas nettes. Entre en jeu l'ancien bras droit du mari de Constance qui est sorti de prison mais ne semble pas s'être calmé au vue des meurtres qu'il accumule pour régler une situation… Bref, impossible de résumer correctement ce roman car il en sort de partout.

Pourtant, avec une intrigue d'apparence complexe, il est facile d'entrer dans l'histoire et de la comprendre. le narrateur guide son lecteur pour ne pas le perdre en cours de route (ouf, on a eu peur) et c'est tant mieux.

Mais au final, Envoyée Spéciale est un véritable plaisir de lecture à consommer sans modération.

Au programme : enlèvements, meurtres et espionnages invraisemblables.
Lien : https://lavalcharlotte.wordp..