Critique de JuEtLi

Un homme quitte sa femme en lui disant « je l'en vais ». Galerie à défaut d'être le sculpteur de talent qu'il rêvait d'être, son entreprise bat de l'aile et il part à la recherche d'un trésor qui pourrait le renflouer. Il rencontre des hommes et des femmes. Et voilà.
Je me fais la remarque que les livres qui ne me plaisent pas ont le même pouvoir que les livres qui m'ensorcèlent: ils me laissent souvent avec le syndrome de la page blanche, même si ce n'est pas pour la même raison.
Ceux qui ne me plaisent pas c'est parce que je ne sais pas quoi dire d'autre, et ceux qui me plaisent « beaucoup trop » parce que je ne sais pas comment faire partager le bonheur, le plaisir, que j'ai éprouvé en les lisant.
Bon là clairement on est dans la première catégorie: je me demande encore comment ce ivre peut avoir eu le Goncourt, même si j'accorde très peu d'importance aux prix, j'en ai lu quelques uns de vraiment bon alors pourquoi lui?
En bref, l'histoire n'est pas palpitante et pas non plus intéressante, le style est convenu, et le personnage tellement auto-centré que s'en est fatigant.
Je suis d'avance désolée pour le malheureux lecteur qui va le piocher dans la boite à livre dans laquelle je l'ai déjà abandonné…