Bon, là cela commence vraiment à être violent. Un peu dur pour moi. C'est un monde apocalyptique où des jeunes ados et adultes essaient de survivre. Mais c'est sans compter la perversité de quelques uns. A chaque fois que le monde est dans d'effroyables difficultés il existe toujours des humains pour en profiter et devenir de plus en plus violents. Cela crée un ressenti d'une grande injustice chez les ados, qui pour certains sombrent dans la folie meurtrière.
On en apprend un peu plus sur les rippers, un tout petit peu...sur le vol du train... l'entraide s'organise pour sauver Archer et dénoncer les abus. A suivre
Notre groupe d'ado prend de l'assurance à mesure qu'ils arrivent à survivre dans le milieu hostile qui les entoure mais cela pourrait bien leur jouer des tours.
Ce 4e tome permet de comprendre un peu mieux l'univers post-apocalyptique dans lequel se déroule l'intrigue. On s'est attaché aux personnages et on a forcément envie de connaître le mot de la fin qui devrait arrivé dans le prochain tome.
Et voilà. Quand je retrouve enfin de l'intérêt à l'histoire qui est raconté, j'arrive au dernier tome disponible à la médiathèque, le dernier de la série n'ayant pas encore été acheté. Je vais devoir attendre quelques semaines.
Donc enfin, j'ai envie de connaitre la suite, mais sans plus.... je trouve cette histoire finalement assez classique.
Et j'ai bien une petite idée de comment cela pourrait finir. Je vais attendre tout de même la dernière lecture pour apprécier globalement la série