Critique de Taylor

Taylor
05 septembre 2012
Petit à petit nos compagnons se rapprochent de ceux qui ont dérobé l'Orbe. Mais ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises.

Garion, qui a commencé à se servir de ses pouvoirs, à la fin du tome 2, voudrait bien s'en débarrasser. Il n'a jamais voulu croire à l'existence de la magie ou de la sorcellerie, alors voir ce qui l'est capable de faire le tourmente un peu. En même temps, si on était à sa place je pense qu'on éprouverait la même chose d'autant plus que sa Tante Pol a tout fait pour le préserver de sa vraie nature le plus longtemps possible.

Autant le deuxième tome était mou du genou niveau humour autant celui-ci se rattrape bien. J'avoue avoir pouffé et gloussé telle une dinde graciée le jour de Thanksgiving (je vous laisse imaginer le tableau).

La prophétie se met doucement en place avec tous ses protagonistes même s'ils ne sont pas tous super enthousiastes d'être des pions qui ne sont pas maîtres de leur destin.