Critique de jamiK

J'ai trouvé la couverture de cette bande dessinée assez attrayante, presque comique, et surtout irrévérencieuse. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle, plus pétillant que ce que j'y ai trouvé. Ce n'est malheureusement qu' une énième histoire de zombies : une comète (verte), des gens se transforment en zombies, puis mordent d'autres personnes qui se transforment en zombies à leur tour et ainsi de suite, jusqu'au moment où se sont les héros qui se trouvent menacés... J'ai déjà vu ça mille fois, je crois que concernant les histoires de zombies, je sature complètement. Et quand cela se passe dans les milieux populaires, la moitié des voyelles est remplacée par des apostrophes, c'est illisible. Bref, ce n'est pas drôle du tout, les personnages sont caricaturaux, Les auteurs confrontent la mythologie de Sherlock Holmes à celle des zombies, et ressortent tous les clichés des deux genres. C'est lourdingue, sans finesses, de la tarte à la crème.
Et il y a un autre truc que je commence à ne plus supporter, c'est les dégradés numériques, d'ailleurs la colorisation devrait plutôt être qualifiée de coloriage sophistiqué, bourré d'effets, artificiel et laborieux, mais il n'y a pas le moindre souci d'harmonie (un euphémisme), une souffrance pour mes yeux. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout, je voulais quand même connaître la fin, mais une fois fermé, la seule chose que j'en retiendrais, c'est que ce n'était pas pour moi.