Critique de Darlic

Voici une BD qui traîne dans ma bibliothèque depuis des années. Cette dernière m'avait été offerte par mon meilleur ami. Il sait que j'aime les zombies. Mais j'étais très dubitatif d'inclure Sherlock Holmes dans ce type de récit.

Mais j'ai été forcé de constater que c'est un des meilleurs commics que j'ai jamais lu. Les auteurs partent sur le principe (selon Moriarty) que si une comète blanche aurait amené la vie sur Terre, qu'une comète verte pourrait amener la mort.

L'idée est bien trouvée et prend rapidement sa place dans cette excellente histoire. La malédiction serait tombée sur Londres à l'époque de la grande peste et aussi du grand incendie. Une fois de plus l'idée est bien pensée pour rendre l'histoire crédible en y faisant coïncider certains événements historiques.

Et une aventure de Holmes ne serait pas une vraie aventure de Holmes sans Morarty. Ce dernier aurait dû trouver la mort lors de leur dernier affrontement ou Morarty tombe dans la chute d'eau. Un de ses hommes de mains lui fait une injection en plein coeur afin de le transformer en un monstre assoiffé de sang

Holmes n'a d'autre choix que se dresser face à lui pour un affrontement sans pitié. En plus d'une grande qualité graphique, l'histoire nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Un vrai régal.