Critique de moussk12

Je tiens d'abord à remercier Babelio et les éditions Winioux-Lozère pour ce livre envoyé lors d'une Masse Critique.

L'originalité de ce livre est que l'histoire est contée d'un côté par Nounou, la petite fille et de l'autre côté par Lili, son amie ou son doudou, une petite taupe. Et il faut réellement retourner le livre.

L'histoire pouvait paraître intéressante et aider les enfants à aborder, avec l'aide du parent, les problèmes de changements climatiques puisque le sujet est l'inondation des habitations. Quoique ici, j'ai un gros doute, car ce livre est destiné à des petits boutchous de moins de 5 ans.

Par contre, et là je sais que je vais être un peu brutale dans mes propos. le graphisme ! de grandes pages blanches, griffonnées de noir pour les personnages et les "décors"; les seules couleurs sont de grands aplats bleus pour l'eau (vous l'aurez compris), un peu de rouge aux nez et oreilles des animaux et aux joues et cheveux des personnages. C'est très minimaliste et très mal dessiné. Je ne sais pas si l'auteur a voulu dessiner comme un petit enfant. Je me pose la question. En tout cas, pour moi c'est raté; les enfants ne dessinent pas comme ça. J'ai envie de dire de qui se moque-t-on ! le petit enfant ne sachant pas lire, ce sera l'adulte qui tournera les pages, sans plaisir.