Critique de Erik_

Erik_
19 février 2021
C'est une oeuvre un peu spéciale que voilà qui se compose de la bd en elle-même, d'une photo, d'un ticket d'embarquement et d'une enveloppe glissée entre les pages de ce livre aimanté. Ce sont des éléments témoins qui vont permettre d'appréhender le mystère de la quête de notre héroïne Emma GG. Wildford.

Il vaut mieux ne pas lire la lettre avant la lecture. C'est l'erreur que j'ai commise sans trop le vouloir. Bref, c'était une fausse bonne idée que de laisser la lettre qui dévoile toute l'intrigue.

Sur le fond, c'est une femme de la bonne société anglaise qui part à la recherche de son fiancé parti en exploration dans le grand nord norvégien au début du XXème siècle. Elle aura beaucoup de courage pour relever son défi dans une société assez machiste. On se rendra compte que le final de ce voyage réservera une surprise de taille (pour peu qu'on ne lise pas ce fameux courrier).

L'auteur Zidrou nous dresse un beau portrait de femme courageuse. Il est accompagné par une dessinatrice qui fera dans la délicatesse du trait et dans la chaleur des couleurs. C'est un bel ouvrage au final sur le thème du romantisme.