Critique de bdapresbd

C'est dans un petit village Suédois, au bord de la mer Baltique qu'Eden voit le jour lors de l'hiver 1769. À sa naissance, il est un bébé chétif, qui malgré les sombres pronostics qui planent sur lui, va survivre. Surnommé asticot, Eden, après le décès de son père va grandir avec sa mère et sa tante, devenir pêcheur et vivre de nombreux histoires d'amour...

Ce récit dévoile le parcours d'Eden, explorant la dureté de la vie, les convictions, les liens familiaux et l'amour, tout en invitant à une réflexion sur la réincarnation et la vie antérieure.

L'inspiration derrière cette histoire nous a particulièrement séduits. Edith, voulant soigner ses migraines grâce à une magnétiseuse, se retrouve invitée à plonger dans l'exploration de sa vie antérieure et découvre qu'elle aurait été XVIIIe siècle, un pêcheur suédois victime d'un destin tragique. C'est avec ce point de départ qu'Edith tisse un récit envoûtant, avec des personnages attachants, des couleurs douces et des paysages poétiques qui nous emportent dans un voyage captivant et plein de charme.
Lien : https://www.instagram.com/bd..