Critique de DocBird

Résumé : Organisé en cinq parties, ce guide fourmille de conseils et d'adresses pour profiter au maximum de Paris. La première partie « Vélo, boulot, dodo ! » nous propose de faire du sport, de manger sainement ou de trouver des endroits reposants. La seconde partie « Faire un break après le boulot » propose des bons plans pour l'apéro, et profiter de son propre jardin dans la capitale. La troisième partie « le week-end à Paris » fait profiter des soins de nature et de campagne à Paris. La quatrième partie « Un air d'été à Paris » fait naviguer sur la Seine ou au bord de ses plages, embellit les nuits de fêtes ou enrichit la culture artistique. La dernière partie « Paris sous la pluie » propose des solutions pour ne jamais s'ennuyer et même s'évader de Paris.

Mon avis : Un guide indispensable pour les parisiens, mais aussi pour ceux qui vont y passer quelques jours de vacances. Loin du parcours touristique classique, ce guide propose des endroits et des adresses parfois cachés, connus seulement de quelques initiés. Tout est à portée d'une station de Velib', donnant la belle part à la nature et au plein air. de belles découvertes jalonnent ce guide, avec des illustrations tout en douceur donnant immédiatement envie de s'évader : cours de yoga ou tai-chi en plein air, marchés et produits naturels ou bios, parcours sportifs ou de repos dans les parcs, vignobles méconnus, restaurants ou cafés permettant de voyager sans bouger… Mention spéciale pour la librairie Shakespeare & Co qui ouvre en nocturne et nous accueille dans un cadre au décor anglais accueillant, avec des échelles pour aller en haut des étagères. Je pense y faire un petit tour… En résumé, un ouvrage que je conseille à tous ceux qui souhaitent (re)découvrir Paris sous l'angle de la nature et des endroits insolites.

Merci aux éditions du Chêne et à Babelio et sa Masse critique pour cette superbe découverte !
Lien : http://docbird.over-blog.com..