Critique de mguy

Ce récit très réaliste décrit la vie d'un jeune homme aux idées révolutionnaires, Philip S, arrivé en Allemagne dans les années 1970. Père de famille, passionné de cinéma, il va petit à petit sombrer dans le terrorisme, au sein d'un groupe en rébellion contre le gouvernement allemand et ses idéaux. de petits délits en attentats, il sera obligé de disparaitre et d'abandonner sa famille. Jusqu'à sa mort lors d'une altercation avec la police.
Ce récit, bien que trop brouillon et confus parfois, est néanmoins intéressant, car on a le point de vue réaliste de la famille d'un terroriste. En effet, la narratrice du roman est la femme de Phili S., les difficultés qu'elle a rencontrées lors de cette courte union, les problématiques pour son fils, les arrestations subies. J'ai vraiment trouvé très intéressant d'avoir la vision interne propre à la famille d'un terroriste. Cela permet de se mettre à la place des proches, souvent dépassés par les événements. C'est l'unique intérêt de ce roman, car le reste est trop fouillis, trop décousu, sans réellement de structure logique. Vraiment dommage, car les premiers chapitres étaient très bien construits et captivants ! Cependant, je ne regrette pas cette découverte originale ! Je remercie les éditions Piranha de cette découverte.