Critique de Mimi6231

Appelé au chevet de son père mourant en Espagne, le commissaire Winter se retrouve dès son retour à Göteborg avec une affaire criminelle des plus sordides, un double meurtre ais il se pourrait fort bien qu'il soit lui-même la véritable cible de l'assassin.

Un volume plus tourné sur l'introspection des personnages, l'évolution de leur relation familiale avec en toile de fond un meurtre énigmatique et violent. J'apprécie le côté réaliste de cette série, Les inspecteurs et même le commissaire,ne sont pas des surhommes qui résolvent un crime en quelques jours.
L'enquête se poursuit pendant plusieurs mois comme c'est le cas le plus souvent dans la réalité. Les personnages sont des êtres humains normaux et nous sont donc plus proches. Et puis, quelques touches d'humour bienvenues allègent cette atmosphère un peu glauque instaurée par l'auteur.

Encore un très bon cru ce troisième tome des enquêtes du commissaire Winter. Une peinture intéressante à suivre de la société suédoise mais il ne faut pas se laisser dérouter par le choix de l'auteur d'introduire les personnages avant d'être présentés.
Le roman mérite cet effort.
Peut être à lire d'une traite ?