Critique de Idl

Voici un livre que j'ai trouvé dans la petite bibliothèque de mon fils, livre qui correspondait parfaitement à un item de mon challenge littéraire.

Alors, Penryn et la fin du monde ….

Nous somme dans le monde d'après, un monde post-apocalyptique, à San Francisco. Penryn y vit, ou survit avec Paige, sa soeur de 7 ans, handicapée physique et leur mère. Les anges ont envahi le monde et le détruise en éradiquant l'espèce humain. Dès le début du livre, Paige est enlevée par des anges. Penryn sauve l'un des leurs, blessé, privé de ses ailes, en espérant qui l'aidera à retrouver sa soeur.
La suite de l'histoire est celle de leur cheminement, à travers un monde détruit, dangereux où il leur faudra apprendre à ce connaître, à se faire confiance …

Penryn est une jeune personne courageuse, attachante, tout comme le beau Raffe. Ce livre « Penryn et la fin du monde » est le tome 1 de la trilogie Angelfall et je poursuivrai avec plaisir la lecture des tomes 2 et 3.