Citations sur Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (35)

Rien n'ôte mieux son romantisme et sa grandeur à la vie que du linge sale.
— Mais oui, bien sûr ! Une fille comme toi, qui passe tout son temps avec un guerrier demi-dieu comme moi… Pourquoi déprimerait-elle ? Abandonner le fauteuil roulant de sa petite sœur n’est rien comparé à ce bonheur…
Je me prends les pieds dans une branche cassée.
— Tu plaisantes, j’espère ?
— Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.
— Mon Dieu !… (Je me rends compte que j’ai oublié de parler à voix basse.) Tu n’es qu’un oiseau qui se la pète. OK, tu es musclé. Mais tu sais, un oiseau n’est qu’un lézard un peu évolué. C’est ce que tu es.
Il glousse.
— Ah, l’évolution… (Il se penche vers moi comme s’il allait me murmurer un secret à l’oreille.) Juste histoire de préciser… Je suis aussi parfait depuis la nuit des temps.
Il se tient tellement près que son souffle caresse mon oreille.
— Oh, s’il te plaît… Ton énorme tête risque de ne plus passer entre les arbres, si tu continues. Tu risques même de te retrouver coincé entre deux branches, tu sais. Et après ça, il faudra encore que je vienne te sauver. (Je lui lance un regard fatigué.) Encore !
Je me remets aussitôt à marcher pour décourager la réplique intelligente qui devrait venir.
Mais non. Raffe me laisserait-il avoir le dernier mot ?
Il sourit avec un air suffisant, lorsque je me retourne. Il m’a manipulée pour que je me sente mieux. Butée comme je le suis, j’essaie de résister, mais il est déjà trop tard.
Je me sens effectivement mieux.

_ Tu viens ici sans invitation, tu manges notre nourriture, tu te faufile chez nous comme un rat, et tu oses réclamer mon aide ?
Je voudrais me taire. Que Raffe récupère ses ailes est aussi important que de sauver Paige. Mais la voir se prélasser avec ce panorama sur la ville dévastée en arrière-plan est plus que je ne peux supporter.
_ Ce n'est pas votre nourriture, et ce n'est pas chez vous.
J'ai pratiquement craché ces paroles.
_ Penryn ! intervient Raffe sur un ton menaçant tout en posant le plateau sur le bar.
_ Et n'insultez pas nos rats. (Je serre les poings si fort que mes ongles me rentrent dans la peau) Ils ont le droit d'être ici. Pas vous.
Un chien hurle à la mort quelque part dans la ville. Ce cri aurait dû se perdre dans la clameur du combat, se noyer dans ma peine et ma douleur. Mais mon esprit le fait durer jusqu'à ce qu'il éclipse tout le reste.
La seule pensée qui me vienne, alors que je suis étendue sur la chaussée froide, est que je n'ai jamais entendu une telle solitude.
"Quelqu'un s'est arrangé pour poser une de ses mains sur sa hanche, et l'autre sur sa tête. Ses longs cheveux sont hérissés comme s'il s'était électrocuté. Sa bouche est badigeonnée de rouge à lèvres. Ses yeux grands ouverts sont cernés de lignes de feutre noir qui dessinent des rayons de soleil autour de ses orbites. Et, tel un mât planté dans sa poitrine, un couteau de cuisine qui n'était pas là une heure auparavant. Seul un malade mental pourrait faire un truc pareil.
Ma mère m'a retrouvée..."
- Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.
– Mon Dieu !… Tu n’es qu’un oiseau qui se la pète. Ok, tu es musclé. Mais tu sais, un oiseau n’est qu’un lézard un peu évolué. C’est ce que tu es.
Il glousse.
– Ah, l’évolution…(Il se penche vers moi comme s’il allait me murmurer un secret à l’oreille.) Juste histoire de préciser…Je suis aussi parfait depuis la nuit des temps.
[...]
– Oh, s’il te plait… Ton énorme tête risque de ne plus passer entre les arbres, si tu continues. Tu risques même de te retrouver coincé entre deux branches, tu sais. Et après ça, il faudra encore que je vienne te sauver. (Je lui lance un regard fatigué.) Encore!
Le magnifique visage se brouille à mesure que mes paupières deviennent lourdes. Je n’ai pas fermé l’œil depuis deux jours de peur que l’ange me fasse le coup de mourir. Lorsqu’il se repose, on dirait un prince charmant retenu prisonnier dans un cachot. Je m’imaginais en Cendrillon, quand j’étais petite, mais je dois plutôt jouer la méchante sorcière, là tout de suite.
D’autant que Cendrillon n’a jamais vécu dans un monde post-apocalyptique envahi d’anges vengeurs.
Du sang coule le long des lames. L'homme contemple son poitrail ravagé comme s'il n'en revenait pas de ce qui lui arrive.
Maman va bien.
Je ne peux m'empêcher de me demander si c'est une bonne chose, vu ce qu'elle vient d'infliger à ce pauvre bougre. Elle a délibérément épargné son coeur pour qu'il saigne lentement à mort.
Les anges ne devraient pas avoir le sens de l'humour. Le fait que le sien soit à deux balles est encore pire.
Il m'embrasse avec le désespoir d'un mourant persuadé que ce baiser renfermerait la vie éternelle.