Critique de Andraste

Un grand merci aux éditions Zenedi et à Babelio pour l'envoi de ce livre !

Une belle petite découverte ! Des les premières pages on est vite captivé par l'histoire. J'ai adoré l'introduction avec dame Édith et cette sorte de mise en abîme que l'on a ; art iconographique et l'art de la littérature.

On apprend un tas de choses sur l'histoire de la Normandie, on est plongé très rapidement dans l'époque du XI siècle. L'auteur a souhaité garder les noms originaux des personnages et je trouve que cela paie ! Ça ne dénature pas l'ambiance du livre. Il est vrai que parfois, on peut se sentir un peu perdu car il y a beaucoup de personnages et parce que les liens entre eux peuvent être assez complexes à analyser mais l'histoire prend le dessus. J'ai trouvé cette lecture belle, dans sa plume, il y avait, pour moi, un côté poétique qui a rendu ma lecture très agréable.

Malgré la complexité de mettre en écrit des brides d'Histoire, je trouve que les écrivains ont vraiment fait un bon boulot. Les mots employés sont si raffinés que je me suis amusée à lire à haute voix chez moi ! Et peut-être que je me suis découvert un don pour le théâtre... !

Petit bonus aussi pour les dernières pages, où l'on retrouve un lexique et des mini biographies des personnages.

Dans l'ensemble, c'est un bon livre que je suis contente de le posséder entre mes mains. de plus il est simple à lire car il est reparti en deux, avec des chapitres très courts.