Critique de AleraElwing

J'aimerais lire tous les livres que cette maison d'édition publie, je n'ai jamais été déçu et j'ai même eu du coup de coeur. J'ai donc postulé à tous les livres que Babelio proposait dans la masse critique ! C'est donc parti pour voguer avec les Vikings !

Vous voulez en savoir plus sur les Vikings ? Foncez ! L'auteur a dû faire beaucoup de recherches pour écrire ce livre, entre les mots spéciaux sur les navires, sur la navigation, mais aussi sur la mythologie et la croyance qu'ont les Vikings, l'importance qu'ils ont pour eux et leur choix en fonction de ça aussi. Vous êtes fan de la série Vikings ? Vous pouvez y aller aussi, j'ai retrouvé plusieurs aspects de la série dans le livre. Bon en même temps, c'est normal, avec un Jarl qui aime l'aventure et les trésors.

Par contre, il y a quelque chose qui a rendu ma lecture laborieuse, je n'ai pas réussi à être plongé dans les aventures comme je le voulais. La narration est un peu particulière, bien qui bien écrite et poétique, car ici, c'est un personnage au coin du feu qui nous raconte les aventures, les déboires et les succès des personnages. Et elle est très présente. J'avoue que ça m'a souvent coupé dans ma lecture, elle peut apparaître à tout moment et c'est déstabilisant. Plusieurs fois, je faisais défiler les pages, car je voulais voir où l'histoire nous menait et hop ça parle aux lecteurs ou ça explique des choses qui ne sont pas vraiment dans l'action présente. J'ai mis donc un peu de temps à lire ce roman, j'ai dû coupé ma lecture en trois tomes, en lisant autre chose en même temps, alors que j'espérais le dévorer en un seul coup.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux, j'ai d'ailleurs mis un moment à les reconnaître, il y a beaucoup de noms et avec mes coupures, je mettais toujours un moment à remettre dans l'ordre qui était qui.

En conclusion, malgré la lecture un peu difficile due à la narration, le sujet est bien traité, les aventures sont passionnantes et cela nous permet d'en apprendre plus sur la vie des Vikings. Je pense que ce livre devrait être lu à haute voix, à un public comme si on était la narratrice, Dame Genovefa, ça donnerait un autre aspect à ces aventures.
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..