Critique de chardonette

Jules le sait, quand il sera grand, il sera footballeur. Mais il subit les moqueries de certains de ces camarades « jambes comme des allumettes » mais comme tous les enfants fan de football il a un modèle, il s'agit de Paul Kalenfula joueur en équipe de France.
Un mercredi, son entraîneur annonce que les enfants vont aller visiter le stade de France, mais Jules est patraque il va tout de même aller visiter ce stade et s'évanouir et lorsqu'il va se retrouver à l'infirmerie il va découvrir le bracelet de son idole. Que va-t-il faire ?

Cette collection "un métier, une histoire » est très bien faire, l'enfant découvre une histoire et quelle histoire on s'attache rapidement à Jules, fan, supporter et joueur de football.

Le texte est aéré avec de la couleur, un jeu de police et de taille.
A noté que les illustrations d'Alexandre Bonnefoy nous emmène dans le monde footballistique.

Après l'histoire, on découvre une interview d'un joueur, des informations sur l'histoire de football, une journée type, la tenue, des anecdotes. Et puis des jeux sur le football.

Belle découverte et à mettre dans les mains de fans de football.